L’île d’Oléron

Découvrez l’Île d’Oléron lors de votre passage en Charente-Maritime

L’île d’Oléron est située dans le golfe de Gascogne, en région Nouvelle-Aquitaine, au large des côtes de la Charente-Maritime…

L’île est reliée au continent par un pont et traversée par de nombreuses pistes cyclables. Elle est dotée de multiples forêts de pins, de dunes et de plages de sable comme La Brée-les-Bains. Vous trouverez de divers lieux d’intérêt comme le port fréquenté de La Cotinière dans la ville principale de Saint-Pierre d’Oléron.

Escapade en famille pour découvrir le golfe de Gascogne

Prenez le temps d’une escapade pour découvrir le golfe de Gascogne, au large de la côte ouest française. Traversez le seul pont qui y mène, et découvrez l’Île d’Oléron et ses trésors. En voiture, à vélo (les pistes cyclables y sont légion) ou à pied, promenez-vous dans les vastes forêts de pins qui la peuplent et le long de ses plages de sable fin.

Vous pourrez ensuite alors vous ressourcer à Saint-Pierre d’Oléron, principale ville de l’île et y déguster quelques huitres, face à la mer. Poursuivez par une visite du Château d’Oléron, du parc Myocastor, du marais aux oiseaux ou d’un des nombreux sites ostréicoles ouverts au public.

Une journée hors du temps, entre nature et tradition, que vous n’êtes pas prêt d’oublier