Informations COVID-19

heading title

Nous sommes impatients de ré-ouvrir le camping et de vous accueillir dans les meilleures conditions. Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous vous assurons que nous prendrons toutes les précautions possibles pour que les gestes « barrière » et la distanciation sociale soient respectés.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

1 – Lors de votre arrivée au Camping

La réception sera aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter de multiplier les contacts. Pensez par exemple à apporter votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour pour récupérer les clés de la location. Nous revoyons également l’aménagement de façon à ce qu’il y ait un sens unique pour les arrivées et les sorties.

Les paiements par carte bancaire sans contact jusqu’à 50€ seront favorisés, dans l’unique but de limiter au maximum les contacts. Du gel hydroalcoolique et des informations sur le respect des gestes « barrière » seront à votre disposition à la réception.

Les arrivées et les départs pourront se faire directement depuis les locatifs, une demande devra être faite au préalable. De plus, afin d’éviter les contacts et d’utiliser le moins de documents possibles, nous vous enverrons la facture de votre séjour par courriel.

2- La piscine et les activités au Camping

En ce qui concerne la piscine et les aires de jeux, les structures ne sont pour le moment pas accessibles. Nous n’avons pour l’instant aucune information à vous communiquer.

3- Le bar et la restauration

Le bar et le snack du Camping seront ouverts en fonction des mesures gouvernementales. Le service de plats à emporter  est disponible, la livraison de plat pourra également se faire directement à votre emplacement.

4- Les animations

Pour le moment le planning des animations et des soirées est en réflexion, les animations de soirée seront organisées si la brasserie est autorisée à accueillir du public. Un planning en ligne pourra éventuellement vous êtes proposé.

5- L’accès aux sanitaires

Un sens de circulation sera mis en place dans les sanitaires pour faciliter le passage de chacun en toute sécurité. Des distributeurs de savon et de gel hydroalcoolique seront à votre disposition.

Un soin tout particulier sera apporté à la désinfection des parties communes (piscine, aire de jeux, espace de restauration…)

6- La désinfection des hébergements

Une désinfection renforcée de chaque hébergement est prévue entre chaque séjour par une entreprise spécialisée dans ce domaine. Il est possible que cela retarde de quelques heures votre installation à votre arrivée.

Des distributeurs de gels hydroalcooliques (réception, snack, vente à emporter, bar….) et des masques seront disponibles à différents endroits dans le camping.

La ventilation des espaces sera notamment un point important pour votre sécurité. Entre chaque locataire, nous nous engageons à : ouvrir toutes les fenêtres pour favoriser la ventilation naturelle et laisser les portes ouvertes. Toutes ces actions seront anticipées minimum 30 minutes avant votre arrivée pour garantir la sécurité de votre hébergement.

Pour éviter de remettre le virus en suspension dans l’air, il faut éviter lors du nettoyage du logement : la pulvérisation de produit directement sur les surfaces, l’aspiration des sols, l’utilisation d’éponges et de chiffons, préférez les lingettes jetables.

Nos matelas sont déjà équipés de housses jetables, cela pourra être également mis en place pour les canapés.

7- Le personnel du Camping

La prise de la température des salariés sera prise chaque jour pour minimiser les dangers de contamination. Nous nous engageons également à renforcer le personnel de nettoyage pour vous garantir des vacances détente. De ce fait, nous pourrons augmenter la fréquence de désinfection des mobil-homes et des zones communes. De plus, notre personnel a été formé aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.

Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

8- Le port du masque ?

À ce jour nous nous ne savons pas si le port du masque sera obligatoire lors de vos vacances. Cependant, il pourrait l’être dans les supérettes aux alentours ou lieux publiques… Pour votre séjour pensez à vous munir de masque au cas où. Ils pourront vous être demandés pour vos sorties dans la région.

En revanche, dans votre hébergement ou sur votre emplacement, le port du masque ne vous sera pas demandé, soyez rassurés.