Camping « Les Chênes Verts » 3 étoiles

Ancien relai de chasse, aujourd’hui privé, le camping « les Chênes Verts » 3 étoiles a été créé dans les années 50 sur plus de 2 hectares dans une forêt jardinée, plantée d’essences locales, au sein d’un coteau sablonneux qui s’étend doucement vers une prairie enherbée orientée plein sud.

Un camping à dimension humaine

Racheté en 2016, le camping des Chênes Verts 3 étoiles a tenu à conserver son caractère familial qui permet de tisser des liens de proximité dans un environnement à dimension humaine. Pour séjourner, les vacanciers peuvent choisir entre mobil-home, bungalow toilé ou emplacement de camping. Les emplacements sont arborés et desservis par des allées enrobées et un éclairage automatique.

Respectueux de l’environnement naturel

Vous trouverez des installations sanitaires ouvertes jours et nuits. Les sanitaires sont équipés de douches chaudes Dans la partie sanitaires, un espace privatif est aménagé pour les personnes à mobilité réduite et les douches sont équipés d’un accès bébé. On y trouve également l’équipement nécessaire pour faire la vaisselle et un lave-linge. La famille Mary tient à préserver le cadre naturel de cet ancien relais de chasse datant des années 50. Aucun pesticide ni engrais chimique n’est utilisé et le désherbage naturel est pratiqué pour entretenir les parties herbeuses. Tout est fait pour inscrire le camping des Chênes Verts 3 étoiles dans une démarche respectueuse de l’environnement. Un système d’économiseurs d’eau complète ses installations pour alimenter le camping.

Aire de jeux, piscine et soirée à thème autour d’un bon plat

Sur place, les vacanciers trouveront toutes les infrastructures nécessaires pour passer de bons moments. Pour les tout-petits, une aire de jeux en plein air comblent leur curiosité et leur envie de se dépenser. Un peu plus grands, ils peuvent se baigner sous la surveillance des adultes dans la piscine ou entamer une partie de foot. Les adultes ont le choix entre farniente sur les transats, partie de pétanque, de ping-pong ou de tennis.

Un snack bar avec terrasse et barbecue jouxte le terrain de boules pour accueillir tous ceux qui veulent se désaltérer ou manger sur place sans avoir à cuisiner. Paëlla, moules frites, salades variées sont inscrites au menu pour régaler les appétits des petits et grands.

 

L’équipe chaleureuse du camping des Chênes Verts 3 étoiles accueille et conseille sur les excursions et activités possibles dans les environs de Royan. Les résidents peuvent profiter de la proximité des plages des Nonnes et de la Grande Conche à Meschers pour s’adonner aux nombreux sports nautiques.