Plages

heading title

La Charente-Maritime compte quatre îles, 460 kilomètres de côtes bordant l’océan Atlantique, dont 150 kilomètres de plages. Certaines sont propices au farniente, d’autres offrent de bonnes conditions pour s’adonner aux sports de glisse.

Face à l’océan Atlantique, cet espace offre une variété remarquable de reliefs. Vous y trouverez de grandes plages de sable fin, des criques « exotiques », des falaises, des baies, des caps, des presqu’îles, des zones de marais et de larges estuaires fluviaux. Grâce au Gulf Stream, cette aile charentaise bénéficie d’un micro-climat exceptionnel et d’une lumière enchantée. C’est le rendez-vous des amoureux du grand air et des plages infinies au sortir des forêts. Les pêches y sont encore abondantes et l’on s’y régale de sardines grillées, de dorades, de maigres, de soles et des incontournables huîtres de Marennes-Oléron.

Cette richesse des paysages offre une variété d’activités à pratiquer : se détendre sur la plage, découvrir le patrimoine maritime, s’adonner aux joies des sports nautiques, s’aimer devant des vues somptueuses.

La plage des Nonnes à Meschers calée entre les falaises dans un environnement verdoyant. On y trouve toutes les commodités, du poste de secours au centre nautique en passant des douches ou des bars et restaurants.  A deux pas, le site troglodyte de Régulus.

L’histoire raconte que ce site était un lieu de prière au coucher du soleil. D’où le nom de plage des Nonnes ! La petite commune de Meschers-sur-Gironde, au sud de Royan, héberge cette remarquable étendue de sable fin en contrebas des falaises imposantes et magnifiques. Elle donne sur l’estuaire de la Gironde, face à l’autre rive. Cette plage est la plus proche de la ville, elle se veut familiale : clubs pour enfants, activités nautiques, bars…

La Plage de la Grande Conche est un terrain de jeu exceptionnel qui déploie ses 2650 mètres de sable fin à l’abri des vents, orientée plein sud elle offre toutes les joies de la baignade en plein cœur de la ville.