Rochefort

Partez à la découverte de Rochefort en Charente-Maritime

« Nous sommes des sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux… »
Si la ville est célèbre au cinéma pour avoir prêté son nom et ses décors au film « Les demoiselles de Rochefort », il s’agit aussi et surtout d’une ville d’Art et d’Histoire unique.

Elle est fortement marquée par l’empreinte de Colbert, homme d’état de Louis XIV. Il y fit construire au XVIIe l’arsenal maritime qui a accueilli le chantier de reconstruction de la célèbre frégate Hermione.

À vélo comme à pied, vous pourrez aisément profiter des charmes de cette ville à taille humaine. Les musées y sont nombreux comme celui de la Marine, celui de l’Ancienne école de médecine navale ou encore La Corderie royale et le Centre international de la Mer. L’architecture des lieux est remarquable et l’ambiance de ses rues authentique. Prenez un peu de temps pour flâner sur son port de plaisance, situé au cœur de la ville. L’Hermione y est souvent amarrée, vous la croiserez peut-être !

Rochefort, c’est aussi le point de départ idéal pour toutes vos visites de l’estuaire de la Charente. Quittez la ville par le Pont transporteur, un ouvrage unique en son genre, inauguré il y plus de 120 ans et dont il ne reste aujourd’hui plus que 8 exemplaires dans le monde.