Grottes troglodytes de Meschers

Partez à la découverte des grottes troglodytes de Meschers

A 15 km de Royan, partez à la découverte des grottes troglodytes de Meschers.
Chaque année, ce sont plus de 70 000 touristes qui visitent ce site incontournable de Charente-Maritime.

Située entre l’estuaire de la Gironde et l’océan, la commune de Meschers-sur-Gironde possède un patrimoine naturel hors du commun. Parcourez ses falaises calcaires et visitez les habitations troglodytiques qui y ont été construites en 1814, par ordre du capitaine Régnauld, commandant du Régulus.

Consciente de l’importance de préserver ce décor unique, la municipalité est devenue en 1980, propriétaire des Grottes du Régulus, qu’elle a fait restaurer avant de les ouvrir au public en 1986. Au début des années 2000, elle fait l’acquisition des grottes des Fontaines, attenantes à celles du Régulus.

Des visites guidées, des déambulations et des nocturnes avec spectacle interactif, sont programmées chaque saison.

La visite est adaptée pour les enfants dès 3 ans, et un circuit ludique et pédagogique leur est même réservé : Le Rallye de la Cagouille. Ils pourront prendre part au jeu de piste organisé par Minidik la crevette et Lady Bubulle la pirate, et tenter de remporter l’un des nombreux lots en jeu !

Plus d’informations sur les grottes de Régulus

Les grottes sont ouvertes entre le 1er mai et le 13 novembre de chaque année. Comptez entre 4 et 8€ pour une entrée.

Sur la commune, d’autres grottes troglodytiques comme celles de Matata et son célèbre écomusée, sont également ouvertes au public.

Plus d’informations sur le site officiel des grottes de Régulus.