Fort Boyard

Partez à la découverte du Fort Boyard

Construite en 1857, cette fortification emblématique presque bicentenaire, inscrite au titre des Monuments historiques, était alors une place forte militaire. Elle avait pour vocation la défense de l’estuaire de la Charente et notamment de l’arsenal de Rochefort qui s’y trouve.

Si l’intérieur du fort est fermé au public, son architecture hors du commun, mérite bien qu’on s’y attarde et qu’on en fasse le tour.

Prenez le temps d’une croisière au large de l’île d’Oléron, approchez-vous au plus près du fort et profitez-en pour explorer le littoral de la Charente-Maritime.

Les croisières en direction du Fort Boyard

Des croisières sont proposées chaque jour au départ de Fouras, La Rochelle, l’île de Ré ou encore Oléron.

Embarquez pour des excursions qui durent entre 2 et 4h et qui vous mèneront jusqu’à l’estuaire de la Charente en passant par l’incontournable île d’Aix, la seule à réellement mériter son nom. Contrairement à des voisines d’Oléron et de Ré, elle n’est en effet pas reliée à la terre par la route, mais seulement par la mer !

Comptez une dizaine d’euros par adulte pour monter à bord, et un peu moins pour les enfants. Printemps comme été, nombreuses sont les compagnies à proposer des excursions plusieurs fois par jour.

Consultez le site officiel des croisières Inter-îles pour connaitre les prochains départs.

Que vous souhaitiez découvrir ce monument historique hors normes ou apercevoir le père Fouras à sa lucarne, vous passerez forcément une belle journée sur l’eau.